Category : Mon parcours 1980-1999

Café-Charbons

Café-Charbons

Café-Charbons, musiques d’Auvergne à Paris. Concerts et bals avec Dominique Paris, cabrette et Jean-François Vrod, violon.

Pour quelques cordes de plus

Duo « Pour Quelques Cordes de Plus »

Pour Quelques Cordes de Plus, duo de cordes frottées vielle à roue-violon, avec Jean François Vrod. Une musique traditionnelle en milieu urbain et l’imaginaire qui va avec. Premières compositions.

Cie Bousca - Chants de Quête (photo de groupe)

Création de la Cie Chez Bousca

Cie Chez Bousca, co-fondation, avec Jean-François Vrod, d’une structure de création et de production de concerts et de spectacles : – « Les Réveillez » chants de quête de la période de pâques, concert évocation d’une tradition commune à plusieurs régions de France. – « Ethnograffiti » concert de création à partir d’un..En savoir +

Orchésographie d'Arbeau,1589

Spectacle dansé « Capriole entre en danse »

Capriole entre en danse d’après l’orchésographie de Thoinaut Arbeau (premier traité de danse édité en France en 1589). Spectacle dansé avec l’Atelier de la Danse Populaire (ADP) et l’ensemble la Maurache.

Conseiller pour la Marseillaise de Jean-Paul Goude

La Marseillaise de Jean-Paul Goude, défilé-spectacle du bicentenaire de la Révolution française. Conseiller à l’agence Téléma, pour la mise en place, la coordination, les répétitions, et la conduite des 180 joueurs de vielle présents sur le défilé. Travail musical et enregistrements en collaboration avec Wally Badarou. Pour aller plus loin,..En savoir +

Conférence-spectacle « Si Béranger m’était chanté »

Si Béranger m’était chanté, conférence-spectacle d’après l’œuvre de Pierre Jean de Béranger, chansonnier du XIXe siècle, créée pour le Hall de la Chanson par Serge Hureau, chant et Hélène Hazéra, conférence. Un éclairage sur l’utilisation méconnue de la vielle à roue à cette époque.

I Muvrini

Musicien intérimaire jusqu’en 1996 dans la formation corse.