Figure emblématique du chant à danser du Pays de Loudeac, Marino fait partie du paysage trad depuis de nombreuses années, membre fondateur du groupe les Mangeouses d’oreilles, primée maintes fois à la Bogue d’Or, à la Truite du Ridor et au Kan ar Bobl, après de nombreuses créations et autres enregistrements de disques, a choisi de se présenter dans un registre un peu différent et se faisant accompagner de Marc Anthony, un étonnant vielleux qui sait faire chanter toutes les voix de sa vielle magique… Ces deux compères proposent un bouquet de chansons tristes ou gaies, à rire ou à pleurer, tragiques ou comiques, inventées ou collectées dans le pays de Loudéac ou du Mené et agrémentées de touches exotiques sentant bon l’aligot et la châtaigne. Un joli voyage dans la tradition chantée ou sonnée des pays du granit et de l’ardoise.
CD J’aimerai qui m’aime
« J’aimerai qui m’aime », c’est le titre du spectacle imaginé par Marie Noëlle Le Mapihan, en compagnie des artistes qui ont participé à l’enregistrement du CD « J’aimerai qui m’aime ».
Répertoire francophone de chansons traditionnelles du centre Bretagne collectées par Marino Mapihan ainsi que quelques-unes de ses compositions.
Marino Mapihan : chant
Pierrick Lemou : violon
Yannick Hardouin : guitare basse
Philippe Marlu : machines(arrangements)
Neven Sebille Kernaudour : uillean pipes
Marc Anthony : vielle à roue électroacoustique